HISTOIRE de Light a Dream

1999 : Comment nous avons commencé

Light a Dream a été créé à l'automne 1999. Le projet a commencé comme une extension du programme d'éducation coopérative LBPSB / JAC pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou l'autisme entre 18 et 21 ans.

Lester B Pearson School Board

2000 : Notre premier emplacement

À l'automne 2000, une vitrine a été trouvée dans le village de Pointe-Claire. Sous la supervision d'un groupe d'employés et de parents bénévoles. Les étudiants ici sont encouragés à contribuer et à être inclus dans le monde des affaires. 

2000 : Notre premier emplacement

2000 : Notre premier emplacement

A l'automne 2000,  Sous la supervision de  personnel et parents bénévoles, Light a Dream a ouvert son premier magasin Store Front dans le village de Pointe-Claire. Les étudiants ici sont encouragés à contribuer et à être inclus dans le monde des affaires. 

2001 : Notre deuxième  Lieu

Light a Dream a déménagé à quelques portes de notre boutique d'origine. ce nouvel emplacement a fourni un espace bien nécessaire et des opportunités professionnelles supplémentaires aux étudiants, par exemple le jardinage, les soins de prêt, etc.  Nous avons séjourné ici pendant les 10 prochaines années. 

2011 : Notre troisième  Lieu

Le bâtiment que beaucoup considéraient comme notre maison a été vendu et nous devions déménager. Après de nombreuses recherches, un emplacement à Dorval a été trouvé. Nous avons séjourné ici pendant 6 ans. 

2016 : notre courant  Lieu

À la fin de notre bail, il a été décidé qu'il serait dans le meilleur intérêt de Light a Dream de déménager dans une zone avec un cadre plus villageois, qui à son tour, était à la fois sûr et facilement accessible par les transports en commun pour nos étudiants . Nous avons trouvé une place à Valois Village et en raison de son fort sens de la communauté, nous avons décidé que c'était l'endroit parfait pour nous.

Company Info
Help
Quick Links
  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Pinterest Icon
Partners for many years:
West Island Community Shares Organization.

© Light A Dream  l  1999-2018  l  All Rights Reserved

HISTORY of Light a Dream

1999: How We Began

Light a Dream was established in the fall of 1999. The project began as an extension to the LBPSB / JAC Cooperative Education Program for individuals with an intellectual disability or Autism between the ages of 18 and 21.

2000: Our First Location

In the fall of 2000, a storefront location was found in the Pointe-Claire Village. Under the supervision of a group of staff and parent volunteers. Students here are encouraged to contribute to and be included in the business world. 

2000: Our First Location

2000: Our First Location

In the fall of 2000,  under the supervision of staff and parent volunteers, Light a Dream opened its first Store Front location in Pointe-Claire Village. Students here are encouraged to contribute to and be included in the business world. 

2001: Our Second Location

Light a Dream relocated just a few doors down from our original shop. this new location provided much needed space and additional vocational opportunities to the students i.e gardening, loan care etc. We stayed here for the next 10 years. 

2011: Our Third Location

The building which many considered our home was sold and we needed to relocate. After much searching, a location in Dorval was found. We stayed here for 6 years. 

2016: Our Current Location

At the end of our lease, it was decided that it would be in the best interest of Light a Dream to relocate to an area with a more Village like setting, which in turn, was both safe and easily accessible by public transportation for our students. We found a place in Valois Village and due to its strong sense of community, we decided it was the perfect spot for us.