Politique de confidentialité

En vigueur le 22 août 2017

VOTRE CONFIDENTIALITÉ ET LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SONT IMPORTANTES POUR NOUS
Light A Dream apprécie nos clients et visiteurs de notre site Web. Nous respectons vos préoccupations concernant la confidentialité de vos informations personnelles et la sécurité de vos données. Notre politique de confidentialité et de sécurité (la « Politique de confidentialité ») vise à protéger votre vie privée et à vous offrir une expérience d'achat sûre et sécurisée. Cette politique de confidentialité protège les consommateurs fournissant des informations via notre site Web et notre magasin et n'est pas conçue pour protéger les informations commerciales. En utilisant notre site Web ou en nous fournissant des informations dans notre magasin, vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos informations personnelles. Votre utilisation de notre site Web constitue votre acceptation de ses termes et conditions.

NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CHANGERA AVEC LE TEMPS
Parce que nous continuons à développer notre site Web et tirons parti des technologies pour améliorer les services que nous fournissons ; nos politiques changeront avec le temps. Nous vous encourageons à vous référer à cette politique de confidentialité de temps à autre pour rester au courant de nos pratiques les plus récentes en matière de politique de confidentialité. Si vous êtes un utilisateur enregistré de notre site Web, nous pouvons vous informer par e-mail des modifications importantes apportées à notre politique de confidentialité en utilisant l'adresse e-mail la plus récente que vous nous avez fournie. Votre accès et votre utilisation continus de notre site Web constitueront votre acceptation de tout changement ou révision de notre politique de confidentialité.

RÉSUMÉ DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Cette politique de confidentialité explique et résume comment nous collectons, utilisons et protégeons vos informations personnelles lorsque vous interagissez avec nous en ligne. Cette politique de confidentialité explique :

  • Quelles informations Light A Dream recueille auprès des utilisateurs de nos sites Web.

  • Comment Light A Dream utilise les informations personnelles que vous partagez avec nous et que nous apprenons à votre sujet en raison de notre relation.

  • Quelles informations personnelles, le cas échéant, Light A Dream peut partager à votre sujet avec d'autres et les conditions qui protègent vos informations si elles doivent être partagées.

  • Quel type de mesures de sécurité Light A Dream prend pour protéger vos informations contre la perte ou la divulgation et comment Light A Dream vous informera en cas de violation de la sécurité.

  • Les circonstances dans lesquelles vous pouvez accéder aux informations personnelles que vous avez partagées avec Light A Dream et faire corriger ces informations, restreindre l'utilisation de ces informations par Light A Dream et même les faire supprimer de nos dossiers.

 

LE TYPE D'INFORMATIONS QUE NOTRE SITE WEB ET NOTRE MAGASIN COLLECTENT À VOTRE SUJET
Light A Dream recueille les informations que vous nous fournissez ou que nous apprenons à votre sujet lors de votre utilisation de notre site Web ou de vos achats dans notre magasin. Nous recevons et stockons les informations que vous entrez sur notre site Web, que vous nous fournissez dans notre magasin ou que vous nous fournissez de toute autre manière. Par exemple, vous pouvez nous fournir des informations lorsque vous effectuez une recherche, ajoutez des articles à votre panier, payez un article, participez à un sondage, un concours ou une promotion, ou demandez à recevoir notre newsletter. À la suite de ces actions, vous pouvez nous fournir des informations telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, informations de carte de paiement et préférences personnelles d'achat et de produit.

Nous recevons et stockons également automatiquement certains types d'informations chaque fois que vous visitez notre site Web. Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant d'autres sources, par exemple en vous proposant des offres spéciales que nous pensons susceptibles de vous intéresser, et nous pouvons ajouter ces informations à nos informations de compte.

COMMENT LIGHT A DREAM UTILISE LES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT
Nous utilisons les informations que nous avons recueillies à votre sujet pour vous offrir la meilleure expérience de magasinage, les salons d'art/d'artisanat les plus récents auxquels nous participons et les dernières nouvelles. Nous ne vendons pas vos informations personnelles à des tiers pour quelque raison que ce soit. Nous ne divulguons pas vos informations personnelles à des tiers non affiliés, ou à nos sociétés affiliées, qui pourraient vouloir vous offrir leurs propres produits et services, à moins que vous ne nous ayez demandé ou autorisé à le faire.

Nous pouvons divulguer des informations personnelles sur nos clients tel que permis ou requis par la loi, comme dans le cadre d'une assignation à comparaître ou d'une procédure judiciaire similaire, ou dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition ou d'une faillite, comme indiqué ci-dessous. Nous pouvons divulguer des informations vous concernant pour vous protéger contre la fraude et d'autres crimes et pour faire respecter nos contrats avec vous.

Nous essayons de vous fournir les informations dont vous avez besoin pour faire des choix éclairés et raisonnables concernant la manière dont notre site Web utilise ou partage vos informations. Light A Dream collecte et utilise vos informations personnelles de plusieurs manières :

  • Utilisation du site Web. Light A Dream peut observer des activités, des préférences et des données transactionnelles (telles que votre adresse IP, le type de navigateur et le système d'exploitation) relatives à votre utilisation de notre site Web. Nous pouvons utiliser ces informations collectées ou enregistrées afin de fournir un meilleur service, de faciliter l'utilisation du site Web par nos clients, de suivre l'utilisation du site Web et de résoudre les risques de sécurité. Light A Dream peut utiliser ces informations pour suivre les modèles de trafic agrégés sur notre site Web pour l'analyse interne de Light A Dream. 

  • Opérations en magasin. Nous collectons des informations vous concernant lorsque vous achetez des marchandises dans nos magasins ou que vous vous inscrivez dans nos magasins pour recevoir nos supports marketing ou nos newsletters.

 

NOS PRATIQUES DE SÉCURITÉ
Nos politiques internes de sécurité des données restreignent l'accès aux informations personnelles des clients aux employés autorisés. Les employés autorisés peuvent utiliser les informations personnelles de nos clients à des fins commerciales de Light A Dream uniquement. Nos employés sont liés par les politiques de Light A Dream qui les obligent à maintenir la confidentialité des informations personnelles de nos clients. Les employés qui enfreignent ces exigences sont passibles de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement.

Nous maintenons des protections physiques, électroniques et procédurales conçues pour protéger les informations personnelles de nos clients. Par exemple, pour la sécurité de votre visite en ligne sur notre site Web, nous pouvons utiliser des barrières de pare-feu, des techniques de cryptage et/ou des procédures d'authentification. Toutes les informations personnelles que vous enregistrez sur notre site Web via votre compte en ligne, y compris votre carte de débit ou de crédit, et d'autres informations financières, seront stockées sur des serveurs désignés sécurisés, accessibles uniquement à ceux qui en ont besoin pour traiter votre commande et votre paiement. Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet ne peut être garantie comme étant absolument sécurisée. Par conséquent, alors que nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles, Light A Dream ne peut pas assurer ou garantir la sécurité des informations que vous nous transmettez, et vous le faites à vos risques et périls. En cas de violation de la confidentialité ou de la sécurité de vos informations personnelles, nous vous en informerons si nécessaire et dans la mesure du possible afin que vous puissiez prendre les mesures de protection appropriées. Sauf indication contraire de votre part, nous pouvons vous informer dans de telles circonstances en utilisant l'adresse e-mail que vous nous avez fournie lorsque vous vous inscrivez à nos newsletters sur notre site Web.

LIENS VERS DES SITES ET SITES WEB TIERS CONTENANT NOTRE MARQUE DE SITES WEB
Notre site Web peut contenir des liens vers des sites tiers. Veuillez toutefois noter que Light A Dream n'est pas responsable et ne peut contrôler les politiques de confidentialité de ces autres sites ou leurs pratiques. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces autres sites, car elles peuvent différer des nôtres. Cette politique de confidentialité s'applique uniquement aux informations personnelles collectées par Light A Dream.

FUSIONS, ACQUISITIONS ET FAILLITES
Si Light A Dream devait déclarer faillite ou fusionner avec une autre société, ou si Light A Dream décidait d'acheter une autre entreprise, ou de vendre ou de réorganiser une partie ou la totalité des activités de Light A Dream, Light A Dream pourrait être tenue de divulguer votre informations aux acheteurs potentiels ou réels et à d'autres parties. C'est la pratique de Light A Dream d'obtenir des protections appropriées pour les informations divulguées dans ces types de transactions. Light A Dream ne peut cependant garantir que la politique de confidentialité de Light A Dream restera inchangée si Light A Dream est vendue ou fusionne avec une autre société.

NOTRE SITE WEB N'EST PAS À L'USAGE DES ENFANTS
Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser notre site Web. Nous demandons aux mineurs (de moins de 18 ans) d'utiliser notre site Web uniquement en collaboration avec vos parents ou tuteurs. Les enfants de moins de 13 ans ne doivent envoyer aucune information les concernant à Light A Dream. Si un enfant de moins de 13 ans soumet des informations via n'importe quelle partie de notre site Web et que Light A Dream apprend que la personne soumettant les informations est un enfant, nous tenterons de supprimer ces informations dès que possible. Parce que nous ne collectons sciemment aucune information personnelle sur les enfants de moins de 13 ans, nous n'utilisons ni ne divulguons ces informations à des tiers.

Company Info
Help
Quick Links
  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Pinterest Icon
Partners for many years:
West Island Community Shares Organization.

© Light A Dream  l  1999-2018  l  All Rights Reserved

Privacy Policy

Effective as of August 22, 2017

YOUR PRIVACY AND THE SECURITY OF YOUR PERSONAL INFORMATION IS IMPORTANT TO US
Light A Dream values our customers and visitors to our Website. We respect your concerns about the privacy of your personal information and data security. Our Privacy and Security Policy (the "Privacy Policy") is intended to protect your privacy and provide you with a safe and secure shopping experience. This Privacy Policy protects consumers providing information through our Website and store and is not designed to protect business information. By using our Website or providing information to us at our store, you consent to the collection and use of your personal information. Your use of our Website constitutes your agreement to its terms and conditions.

OUR PRIVACY POLICY WILL CHANGE OVER TIME
Because we continue to develop our Website and take advantage of technologies to improve the services we provide; our policies will change over time. We encourage you to refer to this Privacy Policy from time to time to stay abreast of our most current privacy policy practices. If you are a registered user of our Website, we may notify you by email of material changes to our Privacy Policy using the most current email address you have provided to us. Your continued access and use of our Website will constitute your acceptance of any changes or revisions to our Privacy Policy.

SUMMARY OF OUR PRIVACY POLICY
This Privacy Policy explains and summarizes how we collect, use and protect your personal information as you interact with us online. This Privacy Policy explains:

  • What information Light A Dream gathers from users of our Websites.

  • How Light A Dream uses the personal information that you share with us and that we learn about you because of our relationship.

  • What personal information, if any, Light A Dream may share about you with others and the conditions that protect your information if it must be shared.

  • What kind of security measures Light A Dream takes to protect your information from loss or disclosure and how Light A Dream will inform you in the event of a security breach.

  • The circumstances under which you can access the personal information you have shared with Light A Dream and have that information corrected, restrict Light A Dream's use of that information, and even have it removed from our records.

 

THE TYPE OF INFORMATION OUR WEBSITE AND STORE COLLECT ABOUT YOU
Light A Dream collects information that you provide to us or that we learn about you from your use of our Website or shopping at our store. We receive and store information you enter on our Website, provide to us at our store, or give to us in any other way. For example, you may provide information to us when you search, add items to your shopping cart, pay for an item, participate in a survey, contest or promotion, or request to receive our newsletter. As a result of those actions, you might supply us with such information as your name, address, phone number, email address, payment card information, and personal shopping and product preferences.

We also automatically receive and store certain types of information whenever you visit our Website. We might also receive information about you from other sources, such as in providing you special offers that we think will be of interest, and we may add that information to our account information.

HOW LIGHT A DREAM USES INFORMATION ABOUT YOU
We use information we have collected about you to provide you with the very best shopping experience, the most current art/craft shows we are attending and latest news. We do not sell your personal information to third parties for any reason. We do not disclose your personal information to unaffiliated third parties, or to our affiliates, who may want to offer you their own products and services unless you have requested or authorized us to do so.

We may disclose personal information about our customers as permitted or required by law, such as in connection with a subpoena or similar legal process, or in connection with a merger, acquisition or bankruptcy, as discussed further below. We may disclose information about you to protect against fraud and other crimes and to enforce our contracts with you.

We try to provide you with the information you need to make informed reasonable choices with respect to how our Website uses or shares your information. Light A Dream collects and uses personal information from you in several ways:

  • Website usage. Light A Dream may observe activities, preferences and transactional data (such as your IP address, browser type and operating system) relating to your use of our Website. We may use this collected or logged information in order to provide better service, to facilitate our customers' use of the website, to track usage of the website, and to address security hazards. Light A Dream may use this information to track aggregate traffic patterns throughout our Website for Light A Dream's internal analysis. 

  • Store Transactions. We collect information about you when you purchase merchandise in our stores or sign-up in our stores to receive our marketing materials or newsletters.

 

OUR SECURITY PRACTICES
Our internal data security policies restrict access to customers' personal information to authorized employees. Authorized employees may use our customers' personal information for Light A Dream business purposes only. Our employees are bound by Light A Dream policies that require them to maintain the confidentiality of our customers' personal information. Employees who violate these requirements are subject to disciplinary action, up to and including termination.

We maintain physical, electronic, and procedural safeguards that are designed to guard our customers' personal information. For example, for the security of your online visit to our Website, we may make use of firewall barriers, encryption techniques and/or authentication procedures. Any personal information you save on our Website through your online account, including your debit or credit card, and other financial information, will be stored on secure designated servers, accessible only to those who require it in order to process your order and payment. Unfortunately, no data transmission over the Internet can be guaranteed to be absolutely secure. As a result, while we strive to protect your personal information, Light A Dream cannot ensure or warrant the security of any information you transmit to us, and you do so at your own risk. In the event of a breach of the confidentiality or security of your personal information, we will notify you as necessary and to the extent possible so you can take appropriate protective steps. Unless you indicate otherwise, we may notify you under such circumstances using the email address you provided to us when you sign-up for our newsletters with our Website.

LINKS TO THIRD PARTY SITES AND WEBSITES CONTAINING OUR WEBSITES BRANDING
Our Website may contain links to third party sites. Please be aware, however, that Light A Dream is not responsible for and cannot control the privacy policies of these other sites or their practices. We encourage you to read the privacy policies for these other sites, as they may differ from ours. This Privacy Policy applies solely to personal information collected by Light A Dream.

MERGERS, ACQUISITIONS AND BANKRUPTCY
If Light A Dream should ever file for bankruptcy or merge with another company, or if Light A Dream should decide to buy another business, or sell or reorganize part or all of Light A Dream's business, Light A Dream may be required to disclose your personal information to prospective or actual purchasers and other parties. It is Light A Dream's practice to obtain appropriate protections for information disclosed in these types of transactions. Light A Dream cannot, however, guarantee that Light A Dream's Privacy Policy will remain unchanged if Light A Dream is sold or merges with another company.

OUR WEBSITE IS NOT FOR USE BY CHILDREN
Children are not eligible to use our Website. We ask that minors (under the age of 18) only use our Website in conjunction with your parents or guardians. Children under 13 years of age should not send any information about themselves to Light A Dream. If a child under 13 submits information through any part of our Website, and Light A Dream becomes aware that the person submitting the information is a child, we will attempt to delete this information as soon as possible. Because we do not knowingly collect any personal information about children under 13, we do not use or disclose such information to third parties.