TÉMOIGNAGES

Écoutez ce que nos bénévoles, parents et élèves ont à dire sur notre organisation et notre magasin. 

"J'ai été bénévole au Illuminez un Rêve depuis six ans et ma fille, Sonia, y a travaillé pendant cette période. Elle a appris à fabriquer, emballer et prix des bougies ainsi qu'à approcher et aider les clients. Ces compétences qu'elle n'aurait peut-être pas eu l'occasion de développer autrement."

-Faye  (mère d'une étudiante)

Quote
Quote

« Le programme JAC était (et je suppose qu'il l'est toujours!) une occasion pour les étudiants de s'intégrer à la communauté du cégep ainsi que d'acquérir des compétences de base en affaires et d'acquérir une expérience de travail. Les objectifs académiques ont été atteints, car les étudiants ont combiné des cours auditer des classes de cégep qui les intéressaient. La frustration survenait lorsqu'ils étaient confrontés à des stages d'emploi... il n'y avait tout simplement pas grand-chose qui offrirait une expérience significative et diversifiée. Alors LAD est né ! Nous avons commencé dans le sous-sol d'un ancien immeuble de la LBPSB ne fabriquant que des bougies roulées. Le succès a été suffisant pour que le CLD (et ma fidèle carte VISA!) important que nous devenions une partie intégrante d'une communauté d'affaires, donc un emplacement de devanture de magasin était logique. LAD réussit grâce au soutien de la commission scolaire, au travail des bénévoles et au financement fourni par de nombreux organismes.

-Michelle Potter  (Fondateur)

"Illuminez un Rêve a permis à notre fille, Pamela, de développer les forces et les capacités telles que la discipline, les compétences sociales et surtout la confiance en soi pour faire face aux défis de la vie quotidienne. Mais pas seulement cela, elle s'est fait de nombreux amis - ses pairs - qui lui ont permis d'être plus indépendante de nous, ses parents."

-Richard (père d'une étudiante)

Anonymous

"Notre fils Logan, vingt-deux ans atteint du syndrome de Down, est impliqué dans Illuminez un Rêve depuis un peu plus d'un ans maintenant et ne raterait son séjour là-bas pour rien au monde. [...] Il  est d'acquérir des compétences qu'il pourra utiliser dans un emploi futur, dont le moindre n'est pas le travail à la caisse, son préféré, mais qui incluent également de nombreuses autres compétences professionnelles de base : être à l'heure, travailler avec les autres, planifier, prendre des responsabilités et bientôt. Nous sommes très reconnaissants que cette merveilleuse petite boutique soit disponible pour notre fils ainsi que pour de nombreux jeunes qui n'auraient peut-être pas autrement cette opportunité de développer leurs compétences et leurs talents dans un environnement aussi positif.  "

-Angela (mère d'un étudiant)

"Illuminer un Rêve m'a aidé à bien des égards, comme gagner plus de confiance et de tranquillité d'esprit tout en étant simplement dans le magasin, ce qui m'a mis de bonne humeur. Je me sens plus calme quand je suis à LAD et le magasin m'a aidé à contrôler mon niveau de stress. Cela a également fait ressortir le côté créatif de moi que je ne savais pas que j'avais. Je pense que c'est la chose la plus importante à propos du magasin lui-même car il fait ressortir le côté le plus brillant de votre personnalité et vous donne une journée beaucoup plus lumineuse.  "

-Rachel  (étudiante)

Company Info
Help
Quick Links
  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Pinterest Icon
Partners for many years:
West Island Community Shares Organization.

© Light A Dream  l  1999-2018  l  All Rights Reserved

TESTIMONIALS

Hear what our volunteers, parents and students have to say about our organization and store. 

"I have been a volunteer at Light A Dream for six years and my daughter, Sonia, has worked there during that time. She has learnt how to make, package, and price candles as well as how to approach and assist customers. These skills she may not otherwise have had the opportunity to develop."

-Faye (mother to a student)

"The JAC program was (and I assume still is!) an opportunity for students to integrate with the Cegep community as well as learn basic business skills and to gain work experience. The academic objectives were being met, as students combined work study courses with auditing Cegep classes that held an interest for them. The frustration occurred when confronted with job placements......there just wasn't much out there that would provide a meaningful and diverse experience. So LAD was born! We started in the basement of an old LBPSB building making only rolled candles. It was successful enough that the CLD (and my faithful VISA card!) provided us with a start-up grant and we moved to a rental property on Cartier in Pte. Claire. It was important that we become an integral part of a business community, so a store front location made sense. LAD is successful because of the support of the schoolboard, the work of the volunteers, and the funding provided by numerous organizations."

-Michelle Potter (Founder)

"Light A Dream has allowed our daughter, Pamela, to develop the strengths and abilities such as discipline, social skills, and most of all confidence to face the challenges of everyday life. But not only that, she has made many friends - her peers - that have enabled her to be more independent of us, her parents."

-Richard (father to a student)

"Our son Logan, a twenty-two year old with Down Syndrome, has been involved with Light A Dream for just over a year now and would not miss his time there for anything. [...] He is learning skills that he will be able to use in future employment not the least of which is working at the cash, his favourite, but which also include many other basic job skills: being on time, working with others, planning, taking responsibility and so on. We are so grateful that this wonderful little shop is available to our son as well as to many young people who might not otherwise have this opportunity to develop their skills and talents in such a supportive and positive environment. "

-Angela (mother to a student)

"Light A Dream has helped me in many ways, such as gain more confidence and peace of mind while just being in the store which put me in a good mood. I feel more calm when I am at LAD and the store has helped me control my stress level. It also brought out the creative side of me that I never knew I had. I think that is the most important thing about the store itself because it brings out your brighter side of your personality and gives you a much brighter day. "

-Rachel (student)